Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 centimes, c'est 10 fois moins qu'un Euro...
10 centimes, c'est 10 fois moins qu'un Euro...
13 mars 2007

Eté 2006 ou comment 10centimes a arrondi son salaire, s'est prit un bel oeil au beurre noir...

J'ai rien de spécial à vous raconter alors j'ai décider de vous raconter les meilleurs moments de ma vie passée...

Cet été (2006), alors que mes 2 acolytes Lou et Jo m'ont promis de faire la saison sur l'ile de ré avec moi, je prépare l'ensemble des CV, lettres de motivs et tout le tralala pour taffer dans un resto comme chaque année... Mais, se que les restaurateurs de l'ile de ré n'ont pas compris, s'est que 10' a besoin d'un minimum de confort et un hebergement comme celui ci... La_Marine__ile_de_r___m_offre_ce_lit

-lit en mousse
-odeur de vieu
-dans la meme chambre qu'un serveur qui se lave pas...
-A 10km de la meilleure ville...
-les murs sont du papiers
-je dors sur mes pulls???...

Bref sur ceux, j'ai décidé à la suite de l'essai plutot concluant, sous l'air assez étonné du patron, de ne pas poursuivre avec eux... J'ai refusé un contrat de travail...

Enfin bon retour à la case départ mi juillet ou je me rends compte que mes 2 accolytes n'ont même pas cherché de boulot et qu'ils ne comptent meme pas faire la saison avec moi... Lou partira en espagne et Jo toucheras les assedics...pendant que je tafferais... arf

S'est alors enchainé les longs aprés midi à rien foutre en riant comme des baleines... plages, squatts de piscines d'hotels, découvertes des ombres et des parties de mon corps...

Jo_le_tunning_man__ile_de_r__ Lou R des attractions fortes amusantes ma foi mais... ya besoin d'argent... et bien que j'ai ressigné chez mon ancien employeur sur La Rochelle, que je bosse un soir sur 2, l'argent au fond de mes poches se fait rare...

C'est alors qu'avec Jo, une idée a germé dans notre esprit à la sortie d'une boite complétement blindés, à la recherche de nourriture... Pourquoi on vendrait pas des sandwichs à la sortie des boites???

C'est clair, je me demande comment personne n'y a pensé avant... Tout les mecs qui sortent de boites CREVENT LA DALLE... ils seraient pres a lacher 5€ le kebab sur lequel 15 mouches ont aspiré la sauce blanche toute la soirée alors pourquoi pas nous???

S'en ai donc suivit un test comparatif pour trouver le fournisseur d'ingrédient le moins cher... (et je dois dire à ma grande surprise que Leclerc et moins cher que Liddle)... Déroulement d'une soirée des vendeurs de sandwichs:
Bon il a fallu plusieurs jours pour être "parfaits" avec des sandwichs poulets-mayo, jambon-beurre ou thon-mayo... vendu à la tête du client et jpeu vous dire que certains ont taxés... J'ai meme réussi à en vendre à une ex...

-Tiens 10centimes, t'es sur la Rochelle??? Qu'est sque tu fait?
-Ben... Euh... (un peu géné sur ce coup) je vends des sandwichs quoi...
-Ah ben c'est marrant ca... jvais t'en prendre un alors...
-OK
-Mais tu te rends compte 10', que ca fait 4ans que tu me parles pas, que tu m'esquive, que tu m'évites? Pourquoi tu acceptes de me parler tout d'un coup?
-Ben, faut bien vendre hein... =D

Bon y'as eu de gros avantages à cette histoire... on a bien trippé avec les gens qui ont trouvé notre idée originale et bonne, Jo a essayé de vendre un sandwich au poulet à un flic qui lui a promit qu'il repasserait pour "le foutre au gnouf"texto, entrée gratuite dans TOUTES les boites de La Rochelle apres avoir sympathisé avec les videurs de La Rochelle qui trippaient de nos délires, un homme d'affaire nous a acheté notre premier sandwich et nous a dit "qu'on y arriverais dans la vie"...

Mais y'a des cotés un peu moins marrants... Un soir en rentrant, on a fait les comptes chez Jo avec des ventes records, un peu fatigué, jai décidé de rentrer chez moi et là jai pas trop compris se qui s'est passé...je me souviens pas du début... Les seuls souvenirs que j'ai sont à partir du moment ou je suis assis sur un mec en train de lui cogner le visage de mes poings, qu'un autre me mords le bras pour me faire lacher... en rentrant chez moi plein de bleu et d'équimoze, je me suis souvenu qu'ils en avaient aprés mon lecteur MP3 (plus pourri tu meurt donc au final ils voulaient juste tapper l'embrouille)... J'ai apellé Cerise et Jo en pleur... Et mon pére a pris sin de moi à 6Heure du mat car je doit avouer que j'étais assez secoué...

Le lendemain, j'ai porté plainte et le soucis s'est que je devais aller taffer au resto le soir meme et... je pensais franchement pas que mon employeur me ferait taffer avec cette sale tronche là...
Photo016Photo010Photo025

Imaginez vous en plein 15 Aout servir dans un resto de 600 couverts par soir avec une tête de bagarreur de Fight Club... mais bon les "T'as vu maman, y'as du sang dans son oeil tout bleu au serveur" ou les têtes outrées des grands méres me faisaient sourire plus qu'autre chose...

Voili voilou...

Pour la suite de l'histoire, j'ai pas réussi à reconnaitre le badboy qui ma tappé sur le photomaton des flics... mon pére n'a pas arrété de tourner dans le quartier pour le trouver et il en aurait vu un comme je l'avais décrit avec un bel oeil au beurre noir (satisfaction personnelle)

Mais s'était vraiment, réellement GENIAL cet été mis à part ce ptit évenement....Paris, la dordogne, st martin, l'ile de ré, la rochelle, Cerise, Jo, Leny-bar,les flechettes, le poker, Lou, Clement,les francofolies, Rubin Steiner, la coupe de France,les piquesniques... nostalgie de TOUT ces moments...

Alalalalala =) vivement cet été

Photo001Photo002Photo004Photo005Photo006Photo007Photo011Photo008Photo013Photo023Photo017Yo_cerise1

Publicité
Commentaires
L
Bah alors, p'tit bouchon, tu te fais casser la gueule !?!<br /> (pfiou, et dire que j'ai failli te filer 3 tickets resto pour que tu ailles taper Mireille...)
10 centimes, c'est 10 fois moins qu'un Euro...
Publicité
Publicité